Questions fréquentes

C500 signale un défaut général sans indication supplémentaire sur le panneau avant.


La cause est la faute d'un (ou plusieurs) des suivants :

  • Amplificateur de secours : panneu de l'amplificateur ou module non détecté ;

  • Entrée EVAC surveillée : cour-circuit ou ouvert ;

  • Micro pompier intégré : élément microphone / bouton PTT court ou ouvert ;

  • Clé d'accès du panneau avant (si fourni) : court-circuit ou ouvert ;

Tous les autres défauts sont également indiqués avec un indicateur LED correspondant sur le panneau avant.




Que faire lorsque "Erreur système" apparaît ?


Une erreur système se produit dans l'un des deux cas suivants :

  • dysfonctionnement principal de la CPU (LED continuellement allumée) ;

  • le contenu de la carte mémoire est incorrect (LED clignotant).

La plupart du temps, le défaut du système résulte d'une incompatibilité de version entre le logiciel de l'appareil et le fichier de configuration.

Tout d'abord, assurez-vous que tous les appareils exécutent la même version du logiciel. Si nécessaire, mettez à jour tous les périphériques avec le logiciel de la même version.

Ensuite, assurez-vous que le fichier de configuration est préparé avec la version compatible du logiciel 4EVAC Manager.

Enfin, éteignez et rallumez chaque périphérique du système.




Que faire lorsque "Erreur réseau" apparaît ?


Une erreur de réseau apparaît dans les cas suivants :

  • L'anneau G-Net est rompu

  • un périphérique du réseau ne répond pas

  • un périphérique sur le réseau a un ID de périphérique incorrect

  • il y a au moins deux appareils dans le réseau du même type avec le même identifiant de périphérique

Tout d'abord, assurez-vous que vous utilisez les bons câbles : CAT5e croisés (ou mieux) et que les connexions sont correctes.

Vérifiez vos paramètres de configuration (type et ID de chaque périphérique) et assurez-vous que tous les périphériques ont des paramètres d'identification corrects




Je ne vois aucune indication de DEL d'activité de zone lors de la lecture de musique de fond (BGM).


Compact 500 est principalement un système d'évacuation vocale, avec quelques fonctionnalités supplémentaires typiques de public address. La transmission BGM est considérée par le système comme une tâche de priorité audio la plus basse possible, non pertinente pour la tâche principale du système : l'évacuation. Par conséquent, BGM n'est pas indiqué sur les indicateurs LED, car cela n'a aucune importance pour la fonctionnalité principale.




Pourquoi croiser les câbles CAT5E ?


Le protocole réseau 4EVAC s'exécute sur un bus RS-422 en duplex intégral, offrant une faible latence et une redondance sur une distance allant de nœud à nœud jusqu'à 250 mètres. Le câble croisé fournit une liaison bidirectionnelle stable, où vous n'avez pas besoin de mémoriser la direction et l'ordre des périphériques connectés, car les unités C500 sont mises en réseau dans un modèle pair-à-pair sur un anneau redondant. Cette architecture offre une fiabilité maximale en cas de défaillance d'un périphérique ou d'un lien.




Les câbles CAT5E résistants au feu sont chers. Puis-je utiliser différents types de câbles résistants au feu ?


Oui et non.

Si vous pouvez prendre la responsabilité de tester votre câble à l'avance et si vous pouvez vous permettre le risque de remplacer le câble en cas de panne de communication réseau - alors oui. Les installations du Compact 500 exécutent avec succès le réseau jusqu'à 80 mètres sur un câble non-CAT. Bien testé avant la mise en service.

Cependant, si vous voulez être sûr à 100% sans expérimenter, vous devez utiliser des câbles exactement comme nous les spécifions, pas moins.




De combien de câbles ai-je besoin pour établir une connexion G-Net / L-Net?


Réponse ultra-courte :

Effectuez chaque connexion avec un câble FTP CAT5e croisé (ou mieux).

Réponse courte:

G-Net: 4 fils (données) + blindage

L-Net: 6 fils (données + alimentation) + blindage

Longue réponse:

G-Net et L-Net ont le même brochage : 2 paires pour les données, 2 paires pour la puissance, blindage.

G-Net est dédié à l'interconnexion des unités C500, donc 2 paires de données suffisent. C500 est la seule unité du système qui a sa propre alimentation, donc l'alimentation via G-Net n'est pas nécessaire. Cependant, si vous devez utiliser des adaptateurs de fibre optique pour le lien G-Net, ils doivent être alimentés à partir du port G-Net via 4 broches supplémentaires dans le câble de raccordement à l'intérieur du boîtier.

L-Net est dédié aux périphériques (stations de micro, extensions GPIO, etc.) pour se connecter à l'unité principale C500. En dehors des broches de données (comme dans G-Net), les périphériques L-Net doivent être alimentés à partir de L-Net, vous avez donc besoin de broches supplémentaires pour fournir de l'énergie sur L-Net. En fonction de la demande de puissance (nombre d'appareils), il peut s'agir de 2 ou 4 fils supplémentaires. Il est toujours recommandé d'utiliser 4 fils pour la puissance sur L-Net, car il fournit une liaison électrique plus sûre et maximise la puissance fournie à L-Net, tandis que la chute de tension et la perte de puissance sur de longues distances sont minimisées.

Dans tous les cas, il est nécessaire d'utiliser un câble blindé qui garantit une immunité électromagnétique élevée, en particulier sur de longues distances.




Puis-je utiliser le réseau sur fibre de verre ?


G-Net - oui, sur chaque liaison G-Net, et vous maintenez un fonctionnement complet en cas de coupure secteur, conforme aux exigences EN54.

L-Net - oui, mais le convertisseur de fibre sur l'extrémité distante de la liaison fibre doit être alimenté localement à partir d'une alimentation 24V DC non certifiée. En cas de coupure de courant, la liaison est perdue, de sorte que les appareils connectés derrière la liaison par fibre ne respectent pas la norme EN54.




Le microphone Pompier sur le panneau avant du C500 ne fonctionne pas.


Assurez-vous que les zones sont attribuées aux boutons du panneau avant. Essayez simplement de sélectionner la zone en appuyant sur chacun des boutons de zone.

Le microphone du pompier sur le panneau avant n'a accès qu'aux zones pouvant être sélectionnées sur le panneau local.

Pas de zones programmées sur le panneau local ? Alors le micro pompier n'a pas d'accès non plus.




Quel format de fichiers audio puis-je importer dans le système ?


Taux d'échantillonnage de 16 bits, 24kHz, mono, format WAV, max. 1 minute.




Quel est le niveau de tonalité de surveillance de 20kHz ?


La tonalité de surveillance de 20kHz est au maximum de 3,2V RMS en ligne ouverte. En pratique, le module EOL est toujours connecté, donc avec EOL seul, il tombe à environ 2,8V RMS. Plus il y a d'intervenants sur la ligne, plus le niveau diminuera.

Le câble d'enceinte peut également, sur de plus longues distances, contribuer à l'impédance totale aux fréquences élevées.




Quelle est la charge minimale de la ligne du haut-parleur ?


Si EOL est connecté, il n'y a pas de charge minimale des enceintes. Si aucune enceinte n'est connectée, l'amplificateur étalonnera l'impédance de référence sur l'EOL elle-même.




Puis-je utiliser la surveillance de ligne sans module EOL ?


Non.

Techniquement, il est possible de surveiller l'impédance de ligne sans EOL, en particulier lorsque la ligne est chargée avec un nombre important de haut-parleurs. Cependant, dans ce cas, on ne peut prédire l'impédance totale effective, car l'impédance des haut-parleurs à 20kHz est inconnue, ou du moins n'est pas spécifiée par les fabricants. Le module EOL est réglé avec précision afin de créer une charge statique de manière sélective à une fréquence de 20kHz, de sorte que l'impédance de ligne totale à la fréquence de surveillance devienne prévisible et stable.





ACTUALITES

Contact - International

Herman Benning

herman.benning@4evac.com

Téléphone: +31 (0)6 317 58 329

4EVAC
Industrieweg 87
2651 BC Berkel en Rodenrijs
The Netherlands
P.O.Box 2650 AA Berkel en Rodenrijs
Téléphone: +31 88 1428600

info@4evac.com

www.4evac.com

Contact - The Netherlands

Albert van der Hout 

albert.vanderhout@4evac.com

Téléphone: +31 (0)6 835 71 669

Please reload

© 2019 by Hacousto Holland bv

Design : Helprod.com

4EVAC est un nom commercial de Hacousto Holland B.V.