Loopdrive

Isolateur de ligne de haut-parleurs

Loopdrive - FIM-VC + V60

 

Diffuser de la musique d’ambiance est indispensable dans les galeries marchandes, les restaurants, les hôtels et les magasins. Mais vous pouvez ne pas avoir besoin du même niveau de diffusion dans les différentes zones du bâtiment. 


Loopdrive FIM-VC permet un contrôle différencié entre la musique d’ambiance et les appels de zones en utilisant les infrastructures existantes de 2 fils. 

Le FIM-VC peut gérer une charge jusqu’à 50 Watts de haut-parleurs sur sa branche en T et possède le branchement d’un contrôle de volume 8 positions plus une entrée auxilliaire pour une source audio locale. Idéal pour les magasins qui aiment insérer leur propre source de musique au lecteur de musique du magasin. En cas d’urgence, le FIM-VC va automatiquement couper le lecteur de musique du magasin et diffuser les messages d’urgence venant du système d’évacuation. 

Le FIM-VC, produit de la gamme Loopdrive, fonctionne comme un isolateur en cas de court-circuit et/ou câble en défaut ouvert. La fonction de commande prioritaire est déclenchée par la fréquence de 20kHz s qui est envoyée sur les lignes de diffusion des appels d’urgence évacuation.


Principaux avantages : 


* Appel Urgence-Evacuation et Musique d’Ambiance sur un système à 2 fils 
* Pas besoin de câble d’alimentation 24VDC supplémentaire
* Contrôle de Volume Local et Entrée de musique locale (AUX) 
* Simple et rapide à installer. 

Données techniques :


* Seuil de déclenchement du signal : 7.5Vrms (20 kHz) 
* Période de démarrage pour la substitution : 0,3 sec 
* Période de désactivation après substitution : 1,0 sec. 

FIM-VC contient : 
* 1 x bandeau de montage simple  pour FIM-VC (Optionel) 
* 1 x contrôleur FIM-VC (V60 – 60W) à encastrer.

+

FIM - VC

V60

Single-gang flushmount box (optional)

Terminal Wago

4evac-The WAGO push terminals used on the FIM accept from 0,8 to 2,5 mm2 core installation cable.
 4evac-A simple but effective tie-wrap quickly secures the cable onto the loopdrive housing.

Collier Rislan

4evac-loopdrive-FIM-sliding-to-open

Glisser pour ouvrir le boîtier

Les bornes de fixation WAGO sur le FIM acceptent des fils de 0,8 à 2,5mm2. Un collier Rislan simple mais efficace sécurise rapidement le câble sur le boîtier Loopdrive.

Le FIM est équipé de bornes à poussoir WAGO acceptant un câble jusqu'à 2,5 mm2 en installation de base.
Un outil spécial est fourni pour retirez rapidement les trois fils en une fois.
(L'outil de libération est inclus).

Le FIM-VC est équipé de connecteurs clairement repérés. Le FIM-VC dispose d'une connexion LOOP-FEED et LOOP-RETURN qui ne sont pas sensibles au sens d'alimentation. LOOP a une entrée DC pour l'alimentation et la communication.

Connectivité :
ROUGE = PHASE / PLUS
BLEU = ZÉRO / MOINS
VERT = TERRE (le cas échéant)

Max.charge de la Branche-T - 50 W. Le contrôleur externe FIM-VC 'dispose d'un câble à 3 fils d'une longueur maximale de 50 m.
Le signal prioritaire doit être envoyé avec un message d'urgence. Il doit être de : 20 kHz / 7,5 Vrms

Le FIM-VC dispose d'une sortie de câble à 3 fils qui se connecte au contrôleur de volume à distance du FIM-VC avec une puissance de 50W. Le contrôleur de volume du FIM-VC a une entrée AUX séparée pour un amplificateur 100 V externe.

Une source locale est automatiquement remplacée lorsque l'appel d'urgence du VOICE ALARM est envoyé. La même fonction de remplacement est appliquée lorsque le contrôleur de volume est réglé sur une autre position que : MAX.

Manuel utilisation général FIM :

 

Le FIM est équipé d'un condensateur de puissance qui est chargé par le LDB et a une capacité suffisante pour exécuter au moins deux cycles de mesures sans avoir besoin de recharger.
Le (s) indicateur (s) DEL du FIM clignotent à intervalles pour indiquer une condition de repos ou de défaut. Le FIM possède un bouton RESET et un commutateur d'activation EOL. Veuillez vous reporter au manuel d'utilisation et d'installation V01R01 pour des informations détaillées.


Le nombre maximum de haut-parleurs entre deux FIM est limité par la charge de boucle maximale de 800W. Les normes nationales peuvent nécessiter des restrictions.


La Branche-T a une limite de charge de 50W. Si plusieurs haut-parleurs sont connectés à la branche en T, le commutateur EOL doit être mis sur ON et une résistance EOL doit être installée en fin de ligne.

Le FIM a deux indicateurs qui sont liés à l'état du côté LOOP-A ou LOOP-B (alimentation de boucle). Si les deux indicateurs clignotent alternativement, l'information de défaut est liée à l'état de la Branche-T. Veuillez vous référer au manuel d'utilisation et d'installation V01R01 pour des informations détaillées sur les différentes indications.

IP21

Caractéristiques/ Fault Isolator Module Contrôleur de Volume ( FIM-VC )
 

Télécharger FIM -VC Fiche Produit

Télécharger FIM VC Tutoriel

ACTUALITES

Contact - International

Herman Benning

herman.benning@4evac.com

Téléphone: +31 (0)6 317 58 329

4EVAC
Industrieweg 87
2651 BC Berkel en Rodenrijs
The Netherlands
P.O.Box 2650 AA Berkel en Rodenrijs
Téléphone: +31 88 1428600

info@4evac.com

www.4evac.com

Contact - The Netherlands

Albert van der Hout 

albert.vanderhout@4evac.com

Téléphone: +31 (0)6 835 71 669

© 2019 by Hacousto Holland bv

Design : Helprod.com

4EVAC est un nom commercial de Hacousto Holland B.V.